Jamais à bout de souffle
pour rattraper le temps
où tu ne penses qu'à
explorer les étoiles.
Comment as-tu compris
qu'il était court et long
ce temps que tu poursuis
avec tant de malice?
Tu tournes et tu cries
à tel point que parfois
ta voix remplit l'espace
presque plus fort qu'un vent
Le vent de la tempête
des fous-rires ou des larmes.
Mais tu es bien trop fort
faut pas confondre toi
Avec un bébé, non toi tu es grand,
et fier de l'être et c'est attendrissant.
Auras-tu un long collier d'instants
pour tous tes "Et comment?"
"Et pourquoi"?
J'espère simplement
que la vie répondra
Euridice Dante
Libellés : Portraits
Une mèche comme un flocon
te descend sur les yeux
sur ton visage si délicat
et si souvent sérieux.
Tu as un sourire d'elfe
espiègle prêt à mordre la vie
essaye! ça ne fait pas mal
tu lécheras la pluie
Et le soleil fera des perles
de ton rire c'est promis
N'aie pas peur de grandir...
Mais tu es une enfant?
Alors tu dois courir
danser et recueillir les aubes
sans te soucier de rien
car la vie est un rêve
pour un ange, donc pour toi!
Euridice Dante
Libellés : Portraits
Viens ! N’aies pas peur, je t’attends tu sais bien,
En douceur et patience pour mieux te respecter.
Prends ton temps si tu veux, tu es indispensable.
Mes bras se feront berceau, et mes mains des caresses.
Dans mon cœur, juste pour toi, un trésor a piller :
Des perles pour ton front, des diamants comme tes yeux,
Des rubis pour baisers, brûlants d’un feu inaltérable,
Que les larmes ne savent pas éteindre, notre amour est plus fort
Et trop fou je te jure, jamais elles ne couleraient…
Viens, mes gestes se feront doux et mes lèvres patientes,
Je ne veux pas t’étouffer, tu es libre, si tu veux, même de t’envoler,
Et je saurai me taire si tu veux du silence, je préfère écouter,
Mais je saurai t’attendre toute une éternité
Comme une source cachée
Libellés : Poemes d'or
Une chanson d’amour qui courre tous les jours
Sur mes lèvres, à ton hymne, à toi, le seul amour
Qui n’ait jamais existé pour moi, à part toi
Une chanson d’amour, qu’on murmure ou qu’on chante
A pleine voix, le cœur fier, embrasé, d’avoir écrit pour toi
Ses paroles et son air, qui n’existe que pour toi
Dans la rue, dans la chambre, face à toi ou très loin,
Je fredonne celle-là, elle ne te lasse pas
Et elle est si vivante que ma voix en tremble parfois
Sur cette chanson d’amour qui te ramène près de moi
Euridice Dante
Libellés : Poemes d'or
La courbe de tes hanches, la courbe de tes seins,
Que je vole en secret, dont tu restes innocente,
Font vaciller mon cœur, m’étourdissent, m’ensorcellent.
Est-ce ta peau blanche comme la lune que tu maudis parfois ?
La fente de tes yeux où brillent deux perles d’eau, un océan offert,
Que tu plisses comme les chats, m’invitant à m’y perdre …
Tu es la seule, toi ma femme, seule à avoir les lèvres si douces
Que j’y volerais sans fin des baisers sans pareils.
Tu es ma Belle, ma Déesse, chuchotant que l’amour
T’es tellement naturel que tu ne le sais même pas.
Mais saurais-je célébrer ta beauté sans pareille
Quand je te vois si nue….
Euridice Dante
Libellés : Poemes d'or
Ils se tiennent droits et les bras grands ouverts
Pour nous serrer quand perlent nos larmes amères
Ils comprennent tout, voient et devancent nos peines
Ils devinent tout et devancent les jours
Qui se dessinent bien avant qu'on comprenne...
Je les salue, oh! Nos compagnons d'armes!
Toujours debout et toujours sur leur garde
Que ferions-nous sans leurs épaules larges
Et leur discours pour apaiser nos peurs.
Braves guerriers merci d'être là et très forts
Pour que nous vacillons moins que les fragiles flammes
Des bougies allumées quand disparaît le jour
Et seront là encore quand l'innommable portera
L'estocade finale et se fendra le cristal
De l'horloge de nos vies.
Euridice Dante
Libellés : Portraits
Toi, Fée de mon enfance, je te découvre toujours,
Un peu plus forte encore, et pourtant si fragile.
Bijou simple et si beau, feuille d’or en dentelle,
Tu poses sur la vie un regard si réel !
Acharnée tu te bats pour n’y voir que les couleurs du ciel,
Et chaque jour arracher que des sourires-soleil,
Pour les offrir aux autres, à ceux que ton cœur aime.
Tu es fille du printemps , ma Rose, la plus belle,
Où le temps ne laisse aucune trace malgré ses coups de lames,
Les tempêtes de ta vie ont beau secouer ton âme,
Tu gardes dans ton cœur cette force éternelle
Si rare, insoupçonnable chez ce petit bout de femme.
Je t’admire, te chérie et rêve souvent de toi
A qui je voudrais rendre un peu de ce que tu donnes.
Que le bonheur te garde !
Euridicie Dante
Libellés : Portraits
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil