Se mettre à nu

C'est étrange car avec le labyrinthe de mots je sais que chacun s'approprie chaque poeme comme le sien, unique et inconcevable pour d'autres, vous voudriez peut-être parfois corriger une rime, une phrase ou modifier la petite chanson qui parfois nait derrière. Je vous les donne, à peine écrits ils ne sont déjà plus à moi...mais cette étrange sensation de se mettre à nu est parfois effrayante et je comprends ceux qui écrivent dans le secret de leurs carnets et ne les donnent jamais à lire... Je ne sais pas pourquoi je mets l'encre à mes mots, comme pour offrir à des papillons leur premier vol.

3 commentaires:

Peut être qu'on écrit pour se donner l'impression du vol.

25 janvier 2009 à 16:27  

le double sens du mot vol:prendre ou envol? En tout cas pour moi e crois que c'est pour croire qu'on a des ailes parce que aussi douloureux soit ce qu'on a écrit on est comme soulagé une fois les mots encrés sur la page. Je ne te connaissais pas Pomemy mais je te remercie infiniment...d'avoir eu la gentillesse de me lire. Si tu veux tu peux écrire ici aussi...

27 janvier 2009 à 03:45  

Je pensais à "envol".
C'est un plaisir de te lire.
Merci pour ton invitation, mais un endroit me suffit pour déverser ce qui me passe par la tête. :)
Je t'embrasse.

1 février 2009 à 22:27  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds