Des certitudes

A force de m'arracher les mains
en tâtant les parois si muettes
du labyrinthe infernal et glacé
où j'erre depuis plus de seize ans

le noir devant, le noir derrière
depuis que c'est éteint le jour
quand les torches sont mortes sans pouvoir me dire
si il avait une fin à ces couloirs maudits

ah solitude et désespoir, qui le sait à part moi?
On étouffe parfois par crainte de rencontrer l'impasse
je ne peux vivre encore sans savoir si plus loin
je trouverais de l'eau, je trouverais la lumière

et les blocs de pierres que je heurte font mal
je traîne ma collection de ce corps recouvert
de ces bleus, de ce sang et peut-être de larmes
les yeux creux par tant d'épuisement

pour avancer encore,
rester vivante un peu

je veux des certitudes....

3 commentaires:

Bonjour!
peut-etre peux manipuler encore un peu "certitudes"... on sent un labyrinthe, j'ai les torches qui s'eteigne, mais ses dimensions ne s'etirent pas assez je pense. On es confus a l'interieur de soi, alors que je pense, on devrait etre confus dans le labyrinthe, puisqu'il symbolise "nos impasses".
Enfin, je suis gonflee de commenter comme ca, mais tu as dit aussi que tout voulais de tout si c'etait constructif.
Si tu penses que ca merite reflection, alors j'ai hate de decouvrir, Des Certitures II

Et, les oiseaux bleus du jardin t'envoient des bisous aussi!

23 août 2008 à 12:47  

Ah oui, j'ai oublie.
J'ai vu que tu avais des articles labelles.
Et je me souvent que certains de tes poemes appartenaient a des groupes, les poemes sombres ou nirs. Peut-etre ce serait interessant de les labeller aussi, pour aider a al navigation du site.

23 août 2008 à 12:50  

quoi, tu es gonflée de comenter, mais c'est si rare, merci d'entrer dans la danse de mes mots!!!!Et j'ai aussi l'intention de faire une rubrique pomes d'ombre et une poemes de lumière, merci de me pousser à quelque chose que je n'osais pas. Pour l'illustration ...c'est pas si vident! Mais j'y songe aussi. MERCI mille fois de "parler" enfin à euridice! bisous Euridice

23 août 2008 à 17:41  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds