Viens!

Blessée par la lumière irréelle du jour
les mots semblent plus creux que des coques de noix
Viens!
C'est tout ce que je sais dire.

Ma chambre seule, vide, est devenue prison,
le sommeil s'est enfui, trop furieux ou jaloux,
dans mon corps d'argile résonne le bruit de l'eau,
seul souvenir vivace de ce que fût mon rêve

Quel poison insolent as-tu mis sur ta lame
qui transperça mon coeur à ton premier regard,
et je n'ai même plus peur de chercher à nouveau
le chant puissant et doux des instants de bonheur

Il faut que tu sois là, je suis trop vide et nue,
Mêlons vite à nouveau nos âmes et nos chairs
tes yeux qui s'ouvrent enfin, offrant à l'infini
tous ces chemins pour nous qui restent à parcourir

Mais je suis loin, trop loin, j'étouffe sans toi, Ange,
mes lèvres murmurent ainsi, assoiffées, inlassables,

Viens!

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds