toujours, encore, ce soir et demain à nouveau
l'impossible combat auquel on ne croit plus
vingt ans après l'enfance et pourtant c'est comme ça
combien encore à vivre sans croire qu'il aura une fin?
toujours?
Libellés : Poemes d'ombre
Je t'ai pris dans mes bras
je t'ai parlé tout bas
tu n'as pas répondu
mais je sais , mais je crois
que tu es avec moi
Libellés : Portraits
je fermerais les yeux pour calmer l'impatience
de te voir enfin là, enfin proche, enfin deux,
pendant que tu te battras seule sur l'immense chemin
qui hypnotise les yeux sur des loupiotes rouges...
Elle est venue, elle est venue, plus belle que la neige
et a dit oui au monde le 11 décembre d'un cri
qui inspira l'air chargé de flocons qui dansaient
elle, une petite fée de neige,
une petite fille de vie
Libellés : Portraits
Elles dansent, elles dansent et posent sur nos fronts
la caresse indicible de l'envoûtante neige...
Libellés : Poemes d'or
se tordre de fatigue, d'impatience et de peur
de ne pas jusqu'au bout tenir bon malgré tout
les corvées, le chemin des rendez-vous supplices
le corps brisés, le coeur? impossible là à dire
il me faudrait un but, une promesse, un espoir
que tout se termine bien et que je pose bagages,
il faudrait qu'une fée rende à ma vie ses rêves
et le sourire enfin revenu sur nos lèvres
Libellés : Poemes d'ombre
Tu réfléchis jamais à ce que tu dis?
T'es cruelle et violente
mais j'apprendrais la haine
Libellés : Portraits
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil