Thème ou pas thème?

Ça fait longtemps que je fouine pour chercher un concours de poésie et là justement il y en a un dans ma ville. Date limite:le 31 mars, thème: "l'eau". Comme je ne veux jamais travailler un texte j'ai attendu qu'il naisse et , ben...c'est tombé à l'eau c'est le cas de le dire, pas une ligne potable à soumettre. J'abandonne. L'an dernier le thème était "La main", là j'aurai été plus dans mon élément...Visiblement la malédiction d'un thème imposé me joue des tours comme toute ma scolarité: posez-moi une question en cours de français et boum sale note: "bien écrit mais hors-sujet"! Même en prépa j'y ai eu droit à chaque fois: "j'ai eu beaucoup de plaisir mais ce n'était pas une réponse à la question" et bing! sanction: note en dessous de la moyenne (ouin!)...alors vous, vous comment vous faites? Vous préférez un sujet ou l'expression libre, vous écrivez comme ça vient ou au contraire? J'aimerais bien savoir!

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds