"j'ai froid"

il est tard, il est tôt,
profonde est la blessure
du soldat étendu
dont le sang coule à flot

"j'ai froid"

puis la plainte s'est tue

l'oiseau

Un oiseau affolé d'une colère sombre
se jette à corps perdu au travers du cristal
d'une vitre...

Sortilège

Ensorceleuse, oui toi, petit chat sauvage
tu m'as pris dans tes yeux, je suis ta prisonnière
j'ai trouvé mon âme soeur et je ne veux jamais
cesser d'être sous ton sortilège...

Dentelle du ciel

elle est intacte encore cette neige du matin,
la ville se marie en tulle et en dentelles,
il y aura la fête puisque les flocons dansent
comme une lune tombée sur tout le paysage...

Elle tremblait dans la rue
la nuit fut longue dehors
elle tendait son gobelet
sans bruit des pièces qui sonnent

alors à pas de loup
une main amie et triste
lui offra un croissant
et un chocolat chaud

elle s'est jeté dessus
le meilleur geste pour dire merci
que Dieu la garde et tous les autres
c'est dur de vivre sans abri

Pas de neige

Pas de neige et pourtant elle est frigorifiée,
le soleil s'avance, elle reste paralysée
et cette douce malchance d'être pour toujours...

tombée

Des épines sans roses et tant de barbelés,
le froid maintenant intense: le chemin est gelé
la lune tombe sans étoiles et mes mains me font mal
tout semble être une impasse, je ne sais plus où aller

je n'ai plus d'espérance, qu'un jour il y ait une fin
à cette guerre de 20 ans, cette bataille immense
ou trop tard, ou trop tôt j'ai du mal m'orienter
je serais les dents pour mieux me forcer à marcher

Articles plus récents Articles plus anciens Accueil

Blogger Template by Blogcrowds