Si tu imaginais..

Les mots peuvent ils parler?
mais...

Si tu imaginais..
comme mon âme se sentait
aux secondes empalée

Si tu imaginais..
combien mon sang glaçait
et mon coeur s'arrêtait

Si tu imaginais...
non, mon mal je cacherai
mes larmes je tairai

Si tu imaginais..

combien tu m'as manqué...

My night/your day

Dans l'ombre de ton jour voici que tu t'éveilles,
Je refuse la nuit et m'accroche à la lune

My night/your day, les heures sont mortelles,
My night/your day, la mer pleure et toi tu es hier

My night/your day, too many oceans
My night /your day, too many lakes, moutains

My night/your day, too many hard for dream
I hate to be so far and you to be so late,

My night/your day, ça pourrait être drôle
My night/your day, le destin est cruel
Avec ses larmes de nuit qui seules m'accompagnent

Et pas toi...

Voir naître le feu qui ne s'éteint jamais
dans le coeur de deux parents trop émus
pour pleurer ou pour rire de ce petit bébé

Eliott d'amour loin ou vite près de toi
ils ne savent même pas
comment te tenir dans leurs bras

bienvenue Eliott minuscule

Ils sont partout
les coeurs qui saignent
et on ne sait jamais
comment consoler les souffrances
de ceux qui pleurent et qui ont mal

La tendresse et l'amour sont là pour...

l'exorciste...

Pourquoi j'ai mal?
depuis des heures les larmes enserrent ma gorge sans fin
Je ne comprends pas, je ne sais pas quand
je pourrais m'en relever
c'est comme un rêve brisé en milles morceaux

j'ai les pieds nus

Prendre sa vie à mains nues
Parce qu'elle nous fait trop mal
Que le soleil est mort et le rire inconnu
Il faudra accepter la profondeur des plaies
irrationnelles mais vraies dans notre coeur, nos pieds

Il faut bien les laver et sans anesthésier
En enlever ces éclats de verre, et là les suturer
Les dents serrées peut-être mais qu'est-ce qui fait plus mal?

Le temps irrationnel continue d'avancer,
Soit! On se dira après, que tout ça c'est derrière...

Ça fait longtemps que je fouine pour chercher un concours de poésie et là justement il y en a un dans ma ville. Date limite:le 31 mars, thème: "l'eau". Comme je ne veux jamais travailler un texte j'ai attendu qu'il naisse et , ben...c'est tombé à l'eau c'est le cas de le dire, pas une ligne potable à soumettre. J'abandonne. L'an dernier le thème était "La main", là j'aurai été plus dans mon élément...Visiblement la malédiction d'un thème imposé me joue des tours comme toute ma scolarité: posez-moi une question en cours de français et boum sale note: "bien écrit mais hors-sujet"! Même en prépa j'y ai eu droit à chaque fois: "j'ai eu beaucoup de plaisir mais ce n'était pas une réponse à la question" et bing! sanction: note en dessous de la moyenne (ouin!)...alors vous, vous comment vous faites? Vous préférez un sujet ou l'expression libre, vous écrivez comme ça vient ou au contraire? J'aimerais bien savoir!

Articles plus récents Articles plus anciens Accueil

Blogger Template by Blogcrowds